Bénin – Affaire 18 kg de Cocaïne: Sébastien Adjavon et ses co-accusés condamnés à 20 ans de prison ferme et 5 millions d’amende

La justice béninoise vient de trancher sur le sort de l’opposant du régime en place et richissime homme d’affaires Sébastien Adjavon dans l’affaire portant 18 kg de cocaïne dont il est accusé. Selon le verdict donné par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), Sébastien Adjavon est condamné à une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de  5 millions FCFA.

L’affaire portant « 18 kg de cocaïne pure » datant du vendredi 28 octobre 2016 où Sébastien Ajavon a été interpellé par la compagnie de gendarmerie maritime du Port de Cotonou, vient de connaitre son épilogue dans la soirée de ce jeudi 18 octobre 2018. En effet, la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), qui a pris la commande de ladite affaire à bras le corps,  a après le procès de ce jour rendu publique sa décision finale: « Sebastien Germain Adjavon et ses co-accusés sont condamnés à 20 ans de prison ferme avec 5 millions d’amende suivi d’un mandat d’arrêt international », tel est le verdict prononcé par la Criet à la fin dudit procès au cour duquel le principal accusé Sébastien Adjavon a brillé par son absence.

A en croire le collectif des avocats de Sébastien Adjavon, la Cour a exigé la présence physique des mis en cause, sans quoi, les avocats ne devraient pas parler. Ceux-ci ont été donc contraints de quitter la salle d’audience avant la fin du procès.

Pour rappel, les décisions de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), sont sans recours selon les prédispositions juridiques et les principes de bases de cette instance de justice qui vient de boucler son deuxième procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top