Raïssa Feudjio, le phénomène incontournable du football féminin en Afrique

Elle a fêté hier lundi 29 octobre 2018 ses 23ans. Elle, c’est la footballeuse camerounaise Raïssa Feudjio Tchuanyo évoluant au poste de milieu de terrain. Elle est une lionne indomptable du Cameroun, milieu du terrain dont les performances inestimables de ses pieds en or, ont ouvert la voie du succès au foot Camerounais. Elle incarne aujourd’hui, une source d’espoir indiscutable pour le foot féminin africain.

Inconnue du grand public, Raïssa Feudjo est cette vedette qui fait vibrer plus d’uns sur les pelouses. Douée d’une qualité footballistique hors pairs, cette amazone du cuir rond est tout simplement une légende qui s’est hissée au point culminant du football féminin du Cameroun. Surnommée « Iniesta » par des milliers de supporteurs de par ses techniques professionnelles de délivrer des passes décisives et sa contribution impeccable aux jeux d’équipe, Raïssa Feudjo est la meilleure milieu de terrain de l’histoire du football féminin en Afrique et l’une des meilleures au monde. Loin d’être des jets de fleurs, le plaisir est immense d’avouer qu’elle est d’une technique et d’une vision de jeu incomparable.

A seulement  23 ans, ou du moins le 29 octobre 2018 qu’elle fêtait son anniversaire, Raïssa Feudjo, n’est seulement plus une référence pour le football africain, mais un phénomène incontournable et la pierre maîtresse du foot féminin en Afrique notamment celui des Lionnes Indomptables du Cameroun.

Née le 29 octobre 1995 à Yaoundé, Raïssa Feudjio Tchuanyo, est une footballeuse camerounaise évoluant au poste de milieu de terrain. Elle a fait ses débuts en première division camerounaise au Lorema FC de Yaoundé en 2008, puis rejoint l’Avenir FC, en deuxième division, en 2009. Elle retourne au Lorema FC en 2010 avant de rejoindre la Turquie et le Trabzon İdmanocağı en 2012. Elle quitte la Turquie pour la Finlande et le Merilappi United en avril 20152. Elle signe en décembre 2015 un contrat avec le club d’Åland United. Elle a été finaliste du championnat d’Afrique 2014 avec l’équipe du Cameroun, et finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2016 toujours avec l’équipe du Cameroun et troisième du championnat d’Afrique 2012 encore avec l’équipe du Cameroun.

 


Commentaires

Une réponse à “Raïssa Feudjio, le phénomène incontournable du football féminin en Afrique”

  1. Avatar de Dansou Norbi
    Dansou Norbi

    Votre commentaireVALIDDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *