Cameroun: le président Paul Biya met un accent sur « les frustrations et les aspirations » en zone anglophone

Dans son discours ce mardi 6 novembre 2018 après sa prestation de serment à Yaoundé, le président camerounais Paul Biya a reconnu « les frustrations et les aspirations » dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à un conflit armé.

« Je me suis attentivement penché sur les frustrations et les aspirations de la grande majorité de nos compatriotes » dans ces régions, a-t-il dit, promettant qu’un « bon nombre de réponses » y sera apporté « dans le cadre de l’accélération du processus de décentralisation en cours ».

Le vétéran âgé de 85 ans dont 36 au pouvoir, qui vient de briguer un septième mandat à la magistrature suprême du  Cameroun, a déclaré avoir « l’intime conviction que l’écrasante majorité (des Camerounais des régions anglophones) aspirent à retrouver rapidement la paix au sein de la communauté nationale ». Il a par ailleurs appelé ces derniers à ne pas perdre l’espoir et invite également toute la population à l’unité et la paix notamment les séparatistes.

« Je ferai en sorte que le calme et la sérénité reviennent dans les deux régions concernées », s’est-il engagé avant d’estimer que « le destin de nos compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s’inscrit dans le cadre de notre République ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top