Tournoi Ufoa U20: le Bénin retiré de la compétition

Le ministre des sports béninois Oswald Homéky a retiré les écureuils du Benin, du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine de football (Ufoa-B) qui va commencer dès aujourd’hui 7 décembre 2018, pour des raisons de transparence.

« Les écureuils U20 ne joueront pas le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa-B) » c’est la décision du ministre des sports Oswald Homéky. La compétition démarre ce jour à Lomé. En effet, malgré leur fort engagement et leur préparation à quitter Cotonou pour Lomé, les écureuils béninois ont freiné leur zèle après la décision du ministre. Pour cause, la fédération béninoise de football avait rejeté le 1er décembre l’option de la sélection national dans la compétition puisqu’il avait des difficultés autour de l’enregistrement des joueurs sur la plateforme de l’Ufoa .C’est du moins ce que nous a expliqué Claude Paqui ; secrétaire général de la FBF.
De plus, il faut dire que le secrétaire général de l’Ufoa Aka Malam avait entre temps informé la FBF des tests d’Irm prévu pour la démarrage de la compétition, dans le même temps une lettre venant de la même hiérarchie, est parvenue à la fédération indiquant que ces textes d’Irm sont « à titre dissuasif ». Ainsi, cette affaire brumeux a inquiété le ministre qui a finalement retiré le Bénin du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top