Atteinte à la vie de policiers : Deux Gilets jaunes écopent d’un an de prison ferme

En marge de l’acte VI des Gilets jaunes à Nancy, le 22 décembre 2018, deux hommes sont condamnés ce lundi, à un an de prison ferme pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon  les informations fournies par le parquet français, deux  hommes ont été interpellés samedi à la suite des jets de projectile sur les forces de l’ordre en marge des manifestations des Gilets jaunes à Nancy. Les deux inculpés, âgés de 27 et 21 ans, étaient jugés pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « participation à une manifestation en étant porteur d’une arme », a précisé Pierre Kahn, le  procureur-adjoint.

Présenté devant un juge ce lundi, leur sentence a été immédiate. Ils ont tous les deux été condamnés à « un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt ». Selon le quotidien local l’Est Républicain, l’homme de 27 ans a été « vu par un policier en train de jeter de gros boulons d’acier sur les forces de l’ordre » lors de la manifestation. Alors que le plus jeune a été aperçu « en train de jeter des billes d’acier sur la police à l’aide d’un lance-pierre ».

Faut-il le rappeler, la mobilisation des «gilets jaunes» du samedi  a changé d’ampleur et de dynamique, avec plusieurs actions  menées dans tout le pays et dont certains ont suscité de vives réactions de par leur caractère outrancier, voire xénophobe et antisémite.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *