Etats-Unis: à 107 ans, il exerce toujours son métier de coiffeur (vidéo)

Antony Mancinelli a commencé la coiffure à l’âge de 11 ans. Après plus de 96 ans d’activité, le centenaire ne veut toujours pas raccrocher les ciseaux.

 Antony Mancinelli, coiffeur américain d’origine italienne, a débuté son métier de coiffeur à l’âge de 11 ans. 96 ans plus tard, il exerce toujours dans une galerie marchante, près de New York. Issu d’une famille très modeste, il a commencé très tôt le métier pour aider ses parents à supporter les charges familiales. D’année en année, ce qui n’était au départ qu’un simple  travail est devenu une véritable passion pour le centenaire, qui malgré son âge très avancé, continue de nourrir sa passion, comme le révèle RTL qui lui a consacré un portrait, ce mercredi 02 janvier.

Selon le même média, le coiffeur centenaire maîtrise tous les styles capillaires, des choucroutes volumineuses des années 1960 aux permanentes des années 1980. Malgré la réticence de certains clients à se faire coiffer par des mains usées armées d’outils tranchants, le salon de coiffure d’Antony continue toujours de fonctionner.

Le livre Guinness des records a consacré Antony Mancinelli comme « plus vieux coiffeur en activité du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top