PSG – Thomas Tuchel: « Neymar est triste »

En conférence de presse le samedi 26 janvier 2019 à la veille de la réception de Rennes, comptant pour la 22e journée de ligue 1, Thomas Tuchel, le technicien allemand du PSG est revenu sur la blessure de Neymar contractée mercredi 23 janvier dernier.

A moins de trois semaines du choc contre Manchester United comptant pour les 8e de finale aller de la ligue des champions, Neymar s’est de nouveau blessé. Tout porte à croire qu’à la veille de chaque échéance continentale, le joueur regagne l’infirmerie. Depuis son arrivée en Europe en 2013-2014, le brésilien a manqué plus de 50 matchs  sur blessure.

En conférence de presse d’avant match contre Rennes, le coach du PSG a décrit la situation des joueurs qui sont à l’infirmerie du club.«Marco se sent beaucoup mieux, mais il ne peut pas encore s’entraîner sur le terrain ou avec le ballon. Mais, il peut courir un peu sans douleur. Tout le monde, les kinés et les docteurs, travaillent dur avec lui pour avoir les meilleurs résultats. Neymar et Marco sont les seuls absents pour le match contre Rennes. Presnel Kimpembe s’est entraîné cette semaine avec nous, il se sent bien. On décidera après l’entraînement du jour s’il peut commencer demain ou si c’est mieux de le faire entrer en cours de jeu », a expliqué Thomas Tuchel à Goal.

Neymar est triste, je suis triste… La situation est horrible

L e tacticien allemand en a profité pour donner quelques détails de la blessure de Neymar. « Le club a communiqué les détails de la blessure. Je n’ai rien à ajouter. Il a commencé les soins. On doit attendre. Tout dépend de l’évolution dans les prochains jours. C’est trop tôt pour déterminer la voie à suivre. Toutes les options sont possibles. Dans une semaine, on en saura plus. (…) », a-t-il déclaré.. L’ancien coach de Dortmund pense que malgré la blessure de son meneur de jeu, le PSG est aguerri pour discuter les prochaines joutes européennes. « Neymar est triste, je suis triste… La situation est horrible. D’abord Marco, et maintenant Ney… Ce sont des joueurs clés. Des joueurs qui ont des qualités énormes, extraordinaires. Ils nous manquent énormément. Mais en même temps, c’est notre défi de trouver des solutions. Ça doit être un effort collectif parce qu’on ne peut pas remplacer ces joueurs individuellement. Mais nous sommes une équipe forte, on est ensemble. Et on doit le montrer. J’ai confiance. On doit le faire. (…) On est un groupe très fort depuis des semaines. On a bien progressé. Et maintenant, on a un groupe très «serré», très fort. On s’entraîne avec beaucoup d’énergie et de qualité, un bon état d’esprit. Tout le monde est triste. Les deux manquent à tout le monde. Mais j’ai le sentiment qu’on est une équipe et un groupe fort, avec tout le monde capable de prendre des responsabilités et de continuer de gagner en jouant avec beaucoup d’effort et de qualité.», a-t-il assuré.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *