« C’est avec tristesse que j’ai lu Constantin Amoussou m’attribué une lutte contre Yayi Boni »

Telle une réponse du berger à la bergère, le professeur Bertin Koovi a répondu à Constantin Amoussou sur sa page Facebook ce mercredi 18 octobre 2017. Ceci fait suite  à la publication de Constantin Amoussou sur les réseau sociaux.

Il s’agit d’une publication dans laquelle, Constantin Amoussou tacle Reckya Madougou, Bertin Koovi, Janvier Yahouédéhou, Martin Assogba, Barthélémy Kassa , André Okunlola, Wilfried Houngbédji, Jacques Ayadji, Agbahoungbata, Djogbénou, Célestine zanou et consorts les accusant d’imposteurs et de criminels.

« Bertin Koovi, pendant qu’il combattait et convoitait le fauteuil présidentiel, dénonçant la tentative de confiscation du pouvoir par Yayi, soutenait à fond la dynastie des N’guéma en Guinée Équatoriale, et la révision de la constitution pour le maintien de N’GUESSO au pouvoir au Congo Brazza »

Bertin Koovi répond et dément

En réponse à ces accusations de Constantin Amoussou, Bertin Koovi a également répondu sur sa page Facebook.

« Je n’ai jamais mené une telle lutte pour la simple raison que Yayi Boni a de tout temps clamé son désir de respecter la constitution (…) Mieux je n’ai jamais soutenu ni défendu la modification de la constitution au Congo puisque n’étant pas congolais »

Aussi, affirme t-il avoir un ami chercheur qui a écrit sur l’alternance absolue et la déstabilisation que cela peut créer si ce n’est pas bien organisé . A l’en croire c’est Constantin Amoussou qui a présenté le livre à Cotonou.
« Est ce que cela fait de lui le responsable des idées de l’auteur ? » s’est t–il interrogé.

« Quand on a fait PIK avec les conséquences actuelles on se cache ou réfléchit bien avant d écrire sur les autres. J’assume toujours mes positions et je souhaite que Constantin Amoussou me produise un seul élément où je défends la modification de constitution au Congo »

Après avoir donné raison à Rachidi  Gbadamassi qui estime que «  cette jeunesse n’a rien de différent de ses aînés », Bertin Koovi invite Constantin Amoussou au Perou du 27 au 30 novembre 2017 au forum sur l’économie fondamentale. Pour lui, c’est trop facile de rester à Cotonou pour faire des chroniques et croire qu’on est censeur des autres.

Lire l’intégralité de sa publication 

C’est avec tristesse que j’ai lu Constantin Amoussou m attribué une lutte contre Yayi Boni pour la non révision de la constitution. Je n’ai jamais mené une telle lutte pour la simple raison que Yayi Boni a de tout temps clamé son désir de respecter la constitution . Mieux je n’ai jamais soutenu ni défendu la modification de la constitution au Congo puisque n étant pas congolais.

J’ai un ami chercheur qui a écrit sur l alternance absolue et la déstabilisation que cela peut creer si ce n’est pas bien organisé . Constantin Amoussou est justement celui qui a présenté le livre à Cotonou. Est ce que cela fait de lui le responsable des idées de l auteur ?

Je suis économiste qui a une vision particuliere, et je suis passé dans plusieurs pays monde . J’ai participé à l élaboration de la vision économique du Nigeria pour autant suis je celui qui a élu Buhari ? En Bolivie au Pérou en Guinée Équatoriale ou je suis charge de construire la filière pêche , est ce pour autant je suis celui qui décide de la vie politique en Guinée Équatoriale ?

Monsieur Amoussou Constantin ne sait pas comment ça fonctionne à l international . Si j avais été l homme de Sassou c’est ma campagne qu il aurait financé pas celle de Zinsou.

J’ai des amis dans plusieurs pays africains c’est certain. Quand on a fait PIK avec les conséquences actuelles on se cache ou réfléchit bien avant d écrire sur les autres. J assume toujours mes positions et je souhaite que Constantin Amoussou me produise un seul élément où je défends la modification de constitution au Congo .
Le projet pêche en Guinée équatoriale c’est 25000 beninois qui sont concernés . Quand on n est pas capable de comprendre le monde on en parle pas. Si se servir de mon nom peut permettre à Constantin Amoussou d’exister, je lui accorde d écrire encore .

Finalement c’est Gbadamassi qui a raison, cette jeunesse n a rien de différent de ses aînés . J invite Constantin Amoussou au Perou du 27 au 30 novembre 2017 au forum sur l économie fondamentale . C’est trop facile de rester à Cotonou faire des chroniques et croire qu on est censeur des autres. Mais je le remercie de mettre parmi les hommes politiques du Benin qui existe. Il y a 2 ans il disait quand il se perdait avec PIK que personne ne me connaissait aujourd’hui je suis connu.
Iroko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top