Présidentielle au Kenya : les femmes appellent à une interdiction de rapport sexuel

Au Kénya , en prélude au second tour des élections présidentielles, un groupe de femme Kényane a appelé à une interdiction de tout rapport s3xuel avant la nouvelle élection présidentielle décidée par la Cour suprême. C’est le journal Star qui a rapporté cette information. En effet, les femmes se sont rencontrées le mercredi 18 octobre 2017 pour déclarer haut et fort qu’elles n’autoriseraient leurs hommes à faire l’amour avec elles à la seule condition que le président Uhuru Kenyatta remporte un nouveau mandat en dépit de l’incertitude qui tourne autours de l’élection du 26 octobre 2017.

Selon la présidente du groupe, Rahab Mukami, une représentante des femmes, les femmes avaient intensifié leurs campagnes pour s’assurer que Kenyatta remporte la prochaine élection.

Pour rappel, Kenyatta avait invité en prélude au premier tour  de la présidentielle au Kenya, les femmes à s’abstenir de tout acte sexuel jusqu’à la proclamation des résultats. « Le 8 août sera un jour historique et chaque voix compte. Les hommes vont dormir dehors. Quand le jour viendra, aucun homme ne devrait dormir avec une femme » avait-t-il déclaré.

L’IEBC indique que les bulletins de vote sont déjà prêts. De son côté, la NASA a appelé ses partisans à protester le jour des élections. Toutefois, malgré le démenti formel de la police kényane, un rapport d’ Amnesty International et de Human Rights Watch, indique qu’au moins trente-trois personnes auraient perdu la vie lors des violences post-électorales, en août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top