Elle se marie avec deux hommes différents en six mois

Une Congolaise de la RDC du nom de Jolie O. s’est mariée à M.K et l’a rejoint il y a moins d’un an au Canada au prix d’un voyage faramineux. Quelques mois plus tard, sans avoir divorcé, elle décide de rejoindre son petit ami de toujours installé en Norvège.

Cette pratique est la conséquence directe de ce qu’on appelle dans le milieu Congolais «  Libala ya commission » qui consiste à épouser une fille par recommandation. Le plus souvent dans ces cas celui ou celle qui en fait la recommandation à la famille vit en Occident. C’est le cas de M K qui a vu comment son épouse a quitté le foyer conjugal au Canada pour convoyer en noces avec un autre homme

Les deux amants se sont dits oui au mépris de la loi occidentale qui pénalise la bigamie. Sans avoir divorcé légalement de son premier mariage au Canada, la jeune Kinoise s’est laissé emporter par l’amour, estimant que la législation norvégienne était dans l’impossibilité d’être au courant de son acte.

Son premier époux M K, qui s’est pratiquement ruiné pour la faire venir au Canada n’a que ses yeux pour couler des torrents de larmes et sa bouche pour se plaindre  abondamment auprès de sa famille ayant choisi Jolie  jugée très sérieuse à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top