mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosEconomieA 28 ans, son entreprise de vente de jus...

A 28 ans, son entreprise de vente de jus de Bissap vaut près de 2 milliards de FCFA

Magatte Wade est l’aînée d’une famille de 4 enfants. Elle est élevée dans un village sénégalais par sa grand-mère quand ses parents émigrent en Europe.  Ensuite, Elle rejoint ses parents en France pour faire des études de gestion. Puis, elle s’installe aux Etats Unis après ses études. Elle a  quitté la France pour les Etats Unis parce qu’elle trouvait que la France était trop petite pour ses ambitions.

Elle s’installe à San Francisco. En 2004, elle crée sa première société, Adina World Beat Beverages. C’est une entreprise qui vend des thés de luxe et des boissons traditionnelles, comme le bissap sénégalais. Ces produits sont également certifiés biologiques par l’United States Department of Agriculture (USDA) et issus de petits fournisseurs indépendants travaillant dans des conditions décentes.

L’entreprise de Magatte Wade réalise un chiffre d’affaires de 3,2 millions de dollars et emploie environ 25 personnes et lève plus de 30 millions de dollars de capital-risque auprès des investisseurs.

Elle ne s’arrête pas là. En 2011, elle décide de créer une entreprise de cosmétiques de luxe à base d’ingrédients naturels sénégalais. C’est donc à Hudson, qu’elle lance Tiossan qui signifie  «Origines »en wolof.  Après quatre ans de tests, les huiles sont fabriquées aux États-Unis et vendues dans le réseau Nordstrom. Magatte Wade veut créer des emplois en Afrique et financer des établissements pour former les jeunes aux activités créatives.

Magatte Wade a parlé de sa philosophie sur le site Drapomoter.com.« Ma philosophie de vie ? Rester vraie, dire ce que je pense, être ferme dans mes idées, même si ça implique des sacrifices. Il y a pleins de raccourcis qui s’offriront à vous, mais je ne veux pas détruire ma mission dans la vie à cause d’un raccourci. »

metrodakar.net