dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizAccusé d’avoir annulé un concert pour cause de jet...

Accusé d’avoir annulé un concert pour cause de jet privé, Maitre Gims s’explique

Invité de Cyrille Hanouna dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur la chaîne C8, Maitre Gims s’est expliqué sur la polémique qui a fait le tour des réseaux depuis quelques jours. Il était accusé d’avoir refusé de participer à un festival, tant que les promoteurs ne mettent à sa disposition, un jet pour son déplacement. Une polémique qui a suscité  d’énormes commentaires et de clashs à l’endroit du chanteur qui a dû sortir de son gong pour apporter des démentis et donner sa vérité des faits.

« Il n’y avait pas d’engagement ni de contrat…L’organisateur a commencé à vendre des billets. Ça a commencé à prendre je pense, et lui, du coup, je pense qu’il s’est retrouvé dans une situation…il a vendu des billets » fait savoir Maître Gims qui explique qu’en réalité, il avait eu des contacts avec plusieurs promoteurs de festival pour la même période et qu’il devait après opérer un choix. « Je devais aller faire un festival, il n’y avait pas que celui-là d’ailleurs. C’était une option, c’est un peu compliqué à expliquer comme ça. Il n’y avait rien de validé, rien de tamponné et signé. On s’était dit « ouais, pourquoi pas ? C’est une bonne date, on peut parler » c’était une option, mais au final, qui n’a pas été maintenue » a laissé entendre l’artiste sur le plateau de TPMP.

A l’en croire, la polémique du jet privé est née du fait que l’organisateur Brahim Aber, paniqué par la situation  et pour  convaincre Maitre Gims à revenir sur sa proposition propose à sa production de mettre à la disposition de l’artiste, un Jet privé. Mais malgré cela, la réponse de ce dernier fut catégorique : « Jet privé ou pas, c’est pas le problème. Je suis pris cet été, je ne peux rien faire« .  C’est ainsi qu’est née la polémique résumée par Cyrille Hanouna:  « Maître Gims a demandé un jet privé pour aller dans un festival et comme il ne l’a pas eu, il n’y est pas allé ».

Pour Maître Gims, cette polémique est une situation embarrassante et de nature à ternir son image sur les réseaux sociaux. Pourtant, affirme t-il : « Ils m’ont gentiment proposé ce jet. Ils me l’ont proposé pour faciliter les choses ».

Au Midi Libre, Brahim Aber avait fait part de sa colère en apprenant l’annulation de la venue de Maître Gims à son festival. « On le sentait venir depuis fin mars, racontait-il. Puis son agent, de la société Next Level Entertainment, qui travaille avec nous, a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… »

« On n’a pas les moyens », avait alors expliqué le directeur. « Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. Déjà, j’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel 5 étoiles, sachant qu’il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier. Mais le jet, non. »