Affaire Bétadine : sommée par la HACA, Hamond Chic fait une mise au point avant de présenter ses excuses

Sommée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de présenter ses excuses publiques, Coach Hamond Chic fait une mise au point. Elle l’a fait à travers une publication sur sa page Facebook.

Depuis quelques jours, l’affaire Bétadine fait du bruit sur la toile. Et pour cause, dans une vidéo la célèbre conseillère matrimoniale Hamond Chic a recommandé aux femmes de faire leurs toilettes intimes avec un produit pharmaceutique, appelé « Bétadine ». Mais elle a rapidement été démontée  par une sage-femme, avant que le Ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle ne fasse une mise au point à travers un communiqué publié sur sa page Facebook. A la suite des deux sons de cloches, la HACA a fait son entrée dans l’affaire et a sommé l’influenceuse ivoirienne de présenter des excuses publiques.

Dans cette foulée, Coach Hamond Chic fait une publication de mise au point sur sa page Facebook dans la matinée de ce jeudi 25 mai 2023.

« Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l’usage de la bétadine, je tiens à préciser que je ne pensais pas que celle-ci puisse être prise aussi sérieusement qu’elle l’a été y compris par des organismes officiels.

Je précise donc que mes déclarations concernant l’usage de la bétadine relevaient que de mon usage personnel et non d’un conseil médical, encore moins d’une tentative pour influencer qui que ce soit » a écrit Hamond Chic.

Et pour conclure, elle s’est excusée. « Je suis donc désolée pour cette incompréhension.  Et je vous demande donc de men excuser. Bien cordialement, anyway tant qu’à faire».

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *