samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésRoyautésAffaire Epstein : visé par une 3è plainte, le...

Affaire Epstein : visé par une 3è plainte, le Prince Andrew dans la tourmente

Les accusations d’abus sexuels visant le duc d’York seront à nouveau étudiées par la police de Londres une troisième fois, après une plainte déposée lundi 9 août 2021 à Manhattan.

Le lundi dernier, Virginia Giuffre a porté plainte contre le prince Andrew en l’accusant de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises lorsqu’elle était mineure. La présumée victime dit avoir été « remise dans un but sexuel » au fils d’Élisabeth II dans le cadre du trafic sexuel organisé par l’homme d’affaires Jeffrey Epstein.

Des sources proches du palais de Buckingham citées par Gala indique que dans la famille royale, « tout le monde sait que l’heure tourne et que tout le monde est en train de se mettre dans l’embarras ».

Selon le Daily Mail, le prince Andrew souhaiterait publier une déclaration affirmant son innocence. C’est pourquoi, il est « en pourparlers, à la fois avec la reine et avec ses conseillers », et son ex-femme Sarah Ferguson, dont il est encore très proche.

Pour rappel, en 2019, la proximité du duc d’York avec Jeffrey Epstein l’avait poussé celui-ci à abandonner ses engagements publics. Dans la même année, dans une interview accordée à la BBC, il a clamé son innocence.

Sa prise de parole avait provoqué la fureur de la reine, après avoir été qualifiée de fiasco par la presse. Pour l’avocat de la plaignante, David Boies, le duc d’York « ne peut pas se cacher derrière la richesse et les murs du palais ». Il estime qu’il doit répondre à la procédure judiciaire.

A en croire les informations du Daily Mail, le jugement du prince Andrew pourrait être exécuté en Angleterre, par le biais d’une demande à la Haute Cour.