Après avoir remporté de différents trophées au cours des années 2022 et 2023, le rappeur ivoirien Didi B vient encore d’être nominé aux AFRIMMA 2023.
Le jeune rappeur ivoirien et membre du groupe de rap Kiff No Beat Diyilem Bassa Zéréhoué, connu plus sous le pseudonyme professionnel Didi B est à nouveau nominé à la dixième édition des African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA 2023). Il sera donc à Dallas aux Etats Unis le 17 septembre prochain.
Nominé dans la catégorie « Best male west Africa » (meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest), il sera aux côtés des artistes togolais Raphaël Santrinos, du ghanéens Black Sheriff et King Promise, des nigérians Adekunle Gold, bnxn, Omah Lay et Asake ainsi que du malien Tonton Pal. Avec sa belle santé musicale, les fans du rappeur ivoirien espèrent qu’il reviendra sur les bords de la lagune Ébrié avec une distinction.
Pour rappel, en janvier 2023, le jeune rappeur a remporté le prix de la meilleure chanson de l’année 2022 avec son titre »Tala », issu de son album ‘’Mojo trône II’’, aux All Africa Music Awards (AFRIMA), une cérémonie prestigieuse de distinction des artistes du continent, qui s’est tenue à Dakar, la Capitale sénégalaise. Toujours au cours de l’année 2023, il a raflé le trophée du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest aux Kundé d’Or 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso. La cerise sur le gâteau est le Disque d’Or ivoirien qui lui a été décerné au parc des expositions d’Abidjan situé sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, au cours du mois de juillet 2023, lors du concert des 03 mondes avec Serge Beynaud et le groupe Yodé et Siro.
Mais avant ces prix de 2023, l’époux de Sarai d’Horlogne avait remporté quatre Trophées aux Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD), édition 2022, qui s’est tenu en novembre au Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.