mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilSportAfrique du Sud: la FIFA ouvre son deuxième bureau...

Afrique du Sud: la FIFA ouvre son deuxième bureau de développement régional

La Fédération internationale de football association (FIFA) a ouvert officiellement hier mercredi 28 novembre 2018 son deuxième bureau de développement régional sur le continent africain. A rapporté le site officiel de la Fifa.

C’est à Johannesburg, en Afrique du Sud que siégera le 2 ème bureau de l’institution. L’ouverture d’un tel établissement en Afrique du Sud permettra de mener à bien les missions de la Fifa dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. D’après le secrétaire général de la FIFA, relayé par le site de la Fifa, le bureau de développement régional de la FIFA à Johannesburg est composé d’une équipe dévouée et expérimentée d’agents de développement à plein temps travaillant en étroite collaboration avec 14 associations membres de la COSAFA.

Équipe du 2 ème bureau Afrique du Sud

En effet, les bureaux régionaux de la FIFA ont pour rôle de mettre en place et coordonner sur le plan local toutes les activités de développement de la FIFA dans les régions concernées, notamment en aidant les associations membres régionales à mener à bien leurs projets de développement et à appliquer de manière locale les recommandations du Programme Forward de la FIFA. Le premier bureau de développement a été ouvert à Dakar au Sénégal.
Selon le secrétaire général de la FIFA, l’institution a pour objectif d’ouvrir des bureaux régionaux dans neuf pays. Mais déjà 2, est déjà un symbole sans équivoque dans l’engagement de la FIFA à renforcer le dialogue avec les acteurs-clés du football que sont nos associations membres aux fins de développer le football à tous les niveaux.