Franck Kessie quitte le FC Barcelone un an, après avoir signé chez les Blaugranas en provenance de l’AC Milan. Le milieu de terrain ivoirien s’engage avec le club d’Al-Ahli en Arabie Saoudite.
Après Séko Fofana, c’est au tour de Franck Kessie de rejoindre la Saudi Pro League. Indésirable au FC Barcelone, l’ancien joueur de l’AC Milan a été poussé vers la sortie par la direction catalane. Après avoir recruté Édouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Roberto Firmino, et Riyad Mahrez, le club d’Al-Ahli vient d’enrôler le milieu de terrain ivoirien de 26ans. Avec son nouveau club, Kessie va toucher 20 millions d’euros par an. Sur les réseaux sociaux, celui qu’on surnomme » El Presidente » est revenu sur son passage au FC Barcelone.
« Cette belle expérience avec le FC Barcelone est arrivée à son terme. Cela a été une année pleine d’accomplissements personnels et d’équipe. Ce fut un honneur et un privilège de porter ces couleurs, de gagner et de se battre pour vous. Je tiens à remercier le club pour cette belle saison, tout le corps technique et les fans de Blaugrana à qui je serai toujours uni. Maintenant, nos chemins se séparent, mais je vous soutiendrai toujours ! Longue vie au Barça », a-t-il posté sur le compte Instagram du club espagnol.