Arrivé en Arabie saoudite ce samedi, pour prendre les rênes de Al Ittihad, le futur coach de Karim Benzema a livré ses premières impressions au micro de ESPN.
Le nouvel entraîneur de Karim Benzema, Marcelo Gallardo, prendra bientôt ses fonctions à Al-Ittihad en remplacement de Nuno Espírito Santo, qui a été viré pour s’être accroché avec le Ballon d’Or 2022. Après une expérience émotionnellement intense à River Plate, l’Argentin a partagé ses premiers mots à son arrivée en Arabie saoudite. Gallardo, qui a passé une année sabbatique loin du football, a déclaré qu’il avait apprécié cette pause et avait profité pleinement de la vie en dehors du terrain.
Il explique également: «La décision (d’accepter Al-Ittihad) a beaucoup à voir avec des raisons personnelles. Au club, il y a beaucoup de choses à développer. Ils m’ont encouragé en me montrant un grand projet de développement. C’est un marché qui m’ouvre un peu l’esprit, c’est quelque chose de différent. Il me motive et me projette à un moment où j’ai envie de retourner travailler. En ce sens, j’ai décidé de me lancer dans ce beau défi, qui sera une découverte totale pour moi et toute mon équipe. Je suis très excité, c’est la vérité».
L’officialisation de Gallardo sur le banc de Al Ittihad devrait intervenir très prochainement. Après un début de saison mitigé, le champion de la Saudi Pro League en titre occupe actuellement la cinquième place du championnat avec 24 points. Le club de Karim Benzema se trouve à 11 points du leader, Al Hilal.