spot_img

Alerte au Japon et en Corée du Sud: la tempête Khanun menace la région

AccueilNews & InfosSociétéAlerte au Japon et en Corée du Sud: la tempête Khanun menace la région
- Publicité-

Les autorités japonaises et sud-coréennes sont en état d’alerte alors que la tempête Khanun se dirige vers la région, entraînant l’annulation de centaines de vols et des mesures d’évacuation. Le typhon Khanun, désormais rétrogradé en tempête, suscite des inquiétudes alors qu’il se rapproche des côtes asiatiques.

Les préparatifs sont en cours au Japon et en Corée du Sud alors que la tempête Khanun menace d’apporter des vents violents et des précipitations abondantes dans la région. Initialement classé comme un typhon, Khanun a depuis été rétrogradé en tempête, mais son potentiel de perturbation reste préoccupant pour les autorités et les résidents.

Les compagnies aériennes opérant dans la région ont annulé plusieurs centaines de vols en prévision de la tempête imminente. Les aéroports internationaux de Tokyo et de Séoul ont été particulièrement touchés par ces annulations, perturbant les plans de voyage de nombreux passagers.

- Publicité-

En Corée du Sud, les autorités ont déjà pris des mesures d’évacuation, en particulier dans le cadre d’un rassemblement mondial de scouts qui avait déjà été confronté à des conditions météorologiques extrêmes, notamment une vague de chaleur. Des dizaines de milliers de campeurs ont été évacués par précaution, soulignant les défis supplémentaires auxquels sont confrontées les équipes de secours et les organismes d’urgence.

La tempête Khanun met en évidence la nécessité pour les gouvernements et les organismes de préparation aux catastrophes de rester vigilants face aux conditions météorologiques extrêmes. Alors que le changement climatique continue de renforcer les phénomènes météorologiques extrêmes à travers le monde, la coopération et la coordination régionales deviennent essentielles pour atténuer les risques et garantir la sécurité des populations.

Les prévisions météorologiques surveillent attentivement l’évolution de la tempête Khanun et son impact potentiel sur les régions touchées. Les résidents et les voyageurs sont exhortés à suivre les conseils et les directives des autorités locales pour garantir leur sécurité et minimiser les perturbations liées à cette tempête en approche.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici