samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportAmical: l'Equateur s'offre le Nigeria

Amical: l’Equateur s’offre le Nigeria

L’Equateur affrontait le Nigeria dans la nuit de ce jeudi, à l’occasion d’un match amical. Les Équatoriens se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).

Dans le cadre d’un match de préparation, l’Equateur affrontait le Nigeria dans la nuit de ce jeudi au Red Bull Arena dans le New Jersey, aux États-Unis. Les Supers Eagles, largement remaniés, se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Pervis Estupiñán après seulement 3 minutes de jeu. À noter la performance exceptionnelle du gardien de but des Équatoriens, Alexander Domínguez qui a repoussé plusieurs assauts des attaquants adverses.

Les joueurs équatoriens qui préparent déjà la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, étaient plutôt satisfaits de leur prestation à l’issue de la rencontre.

«Ils ont eu leurs chances. Dans ces matchs, vous voyez les retours, au-dessus du résultat. Mais c’est aussi satisfaisant de pouvoir gagner, ça donne confiance. Et nous nous préparerons beaucoup mieux pour ce qui est à venir. On affronte un adversaire qui joue bien. Chacun a eu ses moments. Il y a des joueurs qui ont rejoint le camp un peu tard, et c’était difficile de préparer le match. Mais le groupe est engagé, on l’a déjà montré lors des Éliminatoires. On va bien arriver à la Coupe du monde”, a déclaré l’attaquant équatorien Enner Valence.

De son côté, le Nigeria subit une défaite inquiétante, à quelques jours de son entrée en lice dans la phase qualificative pour la CAN 2023. Les Super Eagles affronteront la Sierra Leone le 9 juin prochain pour le compte de la première journée de ces éliminatoires. Une victoire est impérative pour permettre aux coéquipiers d’Alex Iwobi de retrouver de la confiance. Pour rappel, le Nigeria a été éliminé en Barrages du Mondial 2022, à domicile, par le Ghana en mars dernier.