spot_img

Anthony Blinken dénonce le « Chantage » de la Russie à l’ONU

AccueilNews & InfosDiplomatieAnthony Blinken dénonce le "Chantage" de la Russie à l'ONU
- Publicité-

Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain, a vivement critiqué le « chantage » de la Russie en Mer Noire et son retrait de l’accord céréalier en juillet. Il a également accusé Moscou de mener une « guerre injustifiée et inadmissible » en utilisant la nourriture comme une arme de guerre.

Devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain, a vivement dénoncé le comportement de la Russie en Mer Noire, en particulier concernant l’accord céréalier dont elle s’est retirée en juillet. Il a qualifié ces actions de « chantage » et a exprimé son mécontentement face à la manière dont la Russie traite les peuples les plus vulnérables en utilisant les denrées alimentaires comme monnaie d’échange.

Blinken a accusé Moscou de mener une « guerre injustifiée et inadmissible » en s’appropriant l’accord céréalier de la mer Noire pour ses intérêts stratégiques. Il a également déploré l’impact de cette manipulation sur le système alimentaire mondial, qui affecte les populations les plus vulnérables de la planète.

- Publicité-

Dans le but de condamner fermement cette pratique, Washington cherche à faire adopter une déclaration commune au sein de l’ONU. Cette déclaration a déjà reçu le soutien de 91 pays, signe de la préoccupation croissante face à l’utilisation de la nourriture comme une arme de guerre.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici