dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosPolitiqueAprès avoir quitté le palais présidentiel, voici la destination...

Après avoir quitté le palais présidentiel, voici la destination de Yahya Jammeh

L’ex président gambien, Yahya Jammeh, ne se trouve plus au palais présidentiel. L’Homme a quitté la State House et s’est rendu à l’aéroport. Une fois là-bas, l’ancien homme fort de la Gambie devrait atterrir dans un pays voisin. L’information a été livrée par l’Agence de presse africaine (APA).

La crise qui a secoué la Gambie depuis les  élections présidentielles du 1er décembre 2016 pourrait être bientôt un lointain souvenir pour les Gambiens. Yaya Jammeh qui a finalement  accepté de céder le fauteuil présidentiel à Adama Barrow, va prendre le chemin de l’exil. Il ne se rendra pas seul en Guinée. A en croire APA, celui-ci se posera en terre guinéenne en compagnie d’Alpha Condé, le Chef d’Etat de la Guinée. Yaya Jammeh quitte également la Gambie avec son épouse, son fils et sa mère.

Pour ce voyage, l’homme qui a dirigé ce petit pays voisin du Sénégal d’une main de fer a bénéficié des largesses de la Mauritanie qui lui a affrété son avion présidentiel. Toutefois, il est important de souligner que « l’hôte » du peuple guinéen ne va pas demeurer longtemps à Conakry. Yaya Jammeh devra trouver une autre terre d’exil.

Lire la suite de cet article ici