Sadio Mané, nouvellement recruté par Al-Nassr, a effectué ses débuts avec l’équipe saoudienne lors de la Coupe Arabe des clubs champions. Le match contre les Egyptiens du Zamalek, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes, s’est soldé par un match nul (1-1).
Bien que Mané ait rejoint l’équipe après avoir réalisé la majeure partie de la préparation avec le Bayern Munich, il n’a pas été titularisé par l’entraîneur Luis Castro. Cependant, il a été lancé en seconde période et s’est immédiatement distingué par une action fulgurante au milieu de terrain qui a conduit à un coup-franc. Malheureusement, le Sénégalais a manqué de lucidité, en expédiant sa reprise hors du cadre alors qu’il était seul au point de pénalité.
Le sort a tourné en défaveur d’Al-Nassr lorsque le Zamalek a ouvert le score sur un penalty (0-1, 53e) après recours à la VAR, mettant ainsi l’équipe saoudienne en difficulté. Malgré cela, Mané a montré beaucoup de bonne volonté et a réussi à faire la différence en partant du milieu de terrain, mais il a eu du mal à percer la défense adverse dans les 30 derniers mètres.
Aux côtés de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Brozovic, Mané a également brillé par quelques orientations de jeu bien senties. C’est notamment de son côté gauche que le centre pour l’égalisation de Ronaldo est venu (1-1, 87e), même si l’Ivoirien Ghislain Konan était à la passe. Grâce à ce match nul, Al-Nassr se qualifie de justesse pour les quarts de finale où ils affronteront les Marocains du Raja Casablanca dimanche. De son côté, le Zamalek est éliminé avec les honneurs, ayant réussi à faire douter l’armada saoudienne lors de cette compétition.