Le duo Mané-Ronaldo fait déjà des merveilles en Arabie Saoudite, alors que Al Nassr s’est qualifié pour la finale de l’Arab Cup après sa victoire face à Al-Shorta (1-0), ce mercredi.
Sadio Mané, désormais sous les couleurs d’Al-Nassr en Arabie saoudite, continue de faire parler de lui malgré son absence de buts lors de ses trois premières apparitions avec son nouveau club. Lors des demi-finales de la Coupe arabe, Al-Nassr s’est imposé sur le score étriqué de 1-0 face à Al-Shorta, grâce à un penalty converti par Cristiano Ronaldo à la 75e minute de jeu. Bien que Mané n’ait pas inscrit de but, son influence sur le déroulement de la rencontre est indéniable.
Dès le coup d’envoi, Mané a occupé le flanc gauche de l’attaque d’Al-Nassr. C’est d’ailleurs lui qui a été à l’origine de l’occasion du penalty, provoqué par sa vitesse et sa technique. Un défenseur adverse a été contraint de commettre une faute dans la surface, ce qui a conduit à la décision de l’arbitre, confirmée après consultation de la VAR.
Pourtant, se concentrer uniquement sur le rôle de Mané dans l’obtention du penalty serait passer à côté de sa contribution globale. Peu avant le but de Ronaldo, l’attaquant sénégalais a exécuté une séquence habile aux abords de la surface, bien qu’il n’ait pas réussi à cadrer sa frappe pointue qui a fini par s’envoler au-dessus des cages. En fin de match, alors qu’il évoluait sur le flanc droit de l’attaque, Mané a adressé un centre précis à la tête de Ronaldo, qui a malheureusement été stoppé par un excellent arrêt d’Ahmed Basil, le gardien adverse.
Ce partenariat naissant entre Mané et Ronaldo laisse entrevoir un avenir prometteur pour Al-Nassr. L’occasion de les observer à nouveau sera offerte lors de la finale de la Coupe arabe, prévue le samedi 12 août. Leur adversaire sera soit Al-Hilal, soit Al Shabab, qui s’affronteront à 20h, heure française. Pour Mané, marquer son premier but en finale pourrait difficilement être mieux orchestré en termes de timing. Une opportunité à ne pas manquer pour le talentueux Lion de la Teranga.
Que Dieux béni Mané
Félicitations CR7 Tu toujours la pour nous faire plaisir bravo cr7