Sadio Mané et Jordan Henderson réunis lors de la cérémonie d’ouverture de la saison de la Saudi Pro League
Une réunion réconfortante s’est déroulée lors de la cérémonie de lancement de la saison 2023-2024 de la Saudi Pro League alors que Sadio Mané et Jordan Henderson se sont à nouveau croisés.
La camaraderie était palpable entre les anciens coéquipiers de Liverpool. Jordan Henderson et Sadio Mané ont tous deux rejoint la Saudi Pro League, entamant de nouveaux chapitres de leur carrière. Un an seulement après s’être séparés après le départ de Mané de Liverpool pour le Bayern Munich, les deux ex-Reds ont vécu des retrouvailles réconfortantes en Arabie saoudite, arborant désormais leurs nouvelles couleurs d’équipe respectives.
Jordan Henderson a trouvé sa place avec Al-Ettifaq, où il rejoint la légende de Liverpool Steven Gerrard, désormais aux commandes en tant qu’entraîneur de l’équipe. Le milieu de terrain anglais devrait également retrouver son ancien coéquipier de Liverpool, Roberto Firmino, qui a signé un accord avec l’équipe nouvellement promue, Al-Ahli.
L’attrait de la Saudi Pro League n’a pas seulement attiré Mané et Henderson, mais a également attiré plusieurs autres stars de la Premier League. Parmi eux, Ngolo Kanté a fait son chemin à Al-Ittihad, tandis que Kalidou Koulibaly et Ruben Neves ont revêtu les couleurs d’Al-Hilal. Par ailleurs, le talent français Allan Saint-Maximin a relevé un nouveau défi avec Al-Ahli.
La présence de ces personnalités du football renommées dans la Saudi Pro League souligne l’attrait international croissant et l’avantage concurrentiel de la ligue, alors que ces joueurs d’élite de la Premier League convergent pour faire leur marque dans le paysage dynamique du football saoudien.