dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportAthlétisme : Usain Bolt désigne Wayde van Niekerk comme...

Athlétisme : Usain Bolt désigne Wayde van Niekerk comme son successeur

Usain Bolt prendra sa retraite après le Championnat mondial d’athlétisme qui se tiendra à partir du vendredi prochain à Londres. Pour ce faire, le champion d’athlétisme a d’ores et déjà désigné son successeur. Lui, c’est le Sud-africain Wayde van Niekerk. Il est l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympique avec 8 médailles d’or.

A la question de Dan Roan, un journaliste de la BBC, de connaître « le mieux placé pour occuper sa place en tant que vedette prééminente de l’athlétisme » quand il aura pris sa retraite, le Jamaïcain Usain Bolt (qui a remporté le titre du grand champion en athlétisme après sa performance spectaculaire au 100 m et 200m lors des Jeux olympiques de Beijing en 2008) déclare : « le Sud-africain Wayde van Niekerk devrait bientôt porter « le manteau » du meilleur athlète du monde ». Aussi précise t-il « Van Niekerk prouve vraiment qu’il est une star mondial… Il a prouvé qu’il est digne de cette place».

Van Niekerk symbole de la renaissance de l’athlétisme…

Le recordman du monde du 400m (43 »03 à Rio l’an passé) pense avoir encore beaucoup à prouver et a ajouté le 200m à son programme cette semaine à Londres pour donner une nouvelle dimension à sa carrière. En réponse au choix d’Usain Bolt Van Niekerk a d’ailleurs expliqué qu’il n’y aurait pas d’autre Bolt et qu’il prenait ce rôle qu’on voulait lui confier à la fois comme une lourde responsabilité et comme une source de motivation.

Pour rappelle, le Sud-africain Wayde van Niekerk a gagné la médaille d’or 400m lors des derniers jeux olympiques en seulement 43.03 secondes, battant ainsi le record du monde. Aussi, a t-il remporté l’or au 400m des Jeux olympiques de Rio l’année dernière dans un temps record de 43.03 secondes. Il a également couru 300 m plus vite que quiconque, et sera en compétition dans les 200 m ainsi et 400 m aux Championnats du monde d’athlétisme.