Affaire Sadio Mané vs Leroy Sané : Aliou Cissé réagit à la polémique avec des conseils forts (Vidéo)

Bagarre Sadio Mané – Leroy Sané: la réaction d’Aliou Cissé

L’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané, mardi dernier, lors du quart de finale aller de la C1 entre le Bayern et Manchester City (0-3), continue de susciter des réactions sur la planète foot. Dernier à réagir, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

Aliou Cissé n’a pas non plus échappé au débat sur la brouille entre Sadio Mané et Leroy Sané, mardi. Un sujet qui monopolise l’actualité avec des commentaires à tout va. L’attaquant sénégalais a écopé d’un match de suspension et d’une amende d’environ cinq cent mille euros à son joueur pour son coup de sang envers Leroy Sané. Le double ballon africain a frappé son coéquipier au visage, le blessant aux lèvres, après que l’international allemand l’ait traité de « noir de merde ».

Lors de la cérémonie de clôture de la formation aux métiers du sport organisée par Seed Project, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a été interrogé par des journalistes sur l’incident survenu dans les locaux de l’Etihad stadium. Et le technicien de 47 ans a préféré se concentrer sur l’état de forme de son attaquant qui peine à retrouver son niveau d’antan depuis son retour de blessure au peronné.

« Ce sont des faits de vestiaires. Moi je n’ai pas envie d’en faire tout un problème … En réalité, ce qui s’est passé, ne devait même pas sortir des vestiaires. Si véritablement, on dit que les vestiaires ont des secrets. Il y a des choses qui y passent, elles doivent y rester », déclare l’expérimenté entraîneur sénégalais.

« Ce qui est important aujourd’hui, moi je le dis et je le répète c’est la santé de Sadio Mané, les performances de Sadio Mané avec le Bayern mais aussi avec l’équipe nationale du Sénégal. Je crois qu’il est sur la bonne voie. Peut-être que les gens sont un peu pressés. N’oublions pas que c’est un garçon qui est resté quand même 5 mois sans jouer. Pour un sportif de haut niveau rester 10 jours sans jouer on le ressent », a-t-il ajouté.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *