mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosFaits diversIl bat le record de la longévité contemporaine...

Il bat le record de la longévité contemporaine avec ses 256 années d’existence : voici ses secrets

Li Ching Yuen est un chinois. Il serait né selon les témoignages en 1677 et serait mort en 1933. Il serait ainsi l’homme contemporain le plus âgé avec ses 256 ans. Mais quel est le secret de cette longévité. Le presque triple centenaire le partage.

Selon un article du New York Times paru en 1930, Wu Chung-chieh, professeur émérite de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois en date de 1827 qui félicitent Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877.

Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes montagneuses et a appris à connaitre leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d’herbes telles que le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, le Shoo wu et le gotu kola ainsi que le vin de riz.

Selon les récits rapportés de génération en génération dans sa région, Li Ching Yuen avait été en mesure de lire et écrire lorsqu’il n’était encore tout enfant. Et depuis l’âge de dix ans, il a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans l’empire Siam et la Mandchourie pour récolter des herbes. Même âgé de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux.  Pendant ses cent premières années, il a poursuivi les recherches de sa profession. Puis il est passé à la vente d’herbes recueillies par d’autres personnes.

Rapproché par le guerrier Wu Pei-fu, qui  décide d’aller à la conquête des secrets de longévité de ce vieil homme, celui affirme : « Restez calmes dans votre cœur, asseyez-vous comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. »

Li maintient qu’une vie intérieure paisible combiné à des techniques de respirations était les secrets pour une longévité incroyable. Evidemment, son régime alimentaire a joué un rôle important. Mais c’est fascinant de voir qu’une vieille personne a pu vivre aussi longtemps sans ne jamais perdre la tête. Il faut retenir qu’il s’est marié 23 fois et a engendré plus de 200 enfants.