Bénin – Concours militaire: près de 2 millions FCFA extorqués à des parents de candidats

Le Tribunal d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 2 ans de prison dont 1 ferme. Il a été poursuivi pour avoir extorqué de l’argent à des parents, en leur promettant de faire passer leurs enfants au concours militaire.

Le Tribunal d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 02 ans de prison dont 1 ferme pour abus de confiance. Le prévenu a réussi à soutirer près de 2 millions FCFA à deux parents de candidats au concours militaire.

Selon Bip Radio, le mis en cause, âgé de 40 ans, avait promis aux parents de faire intégrer leurs enfants dans l’armée grâce à ses relations. Malheureusement pour les victimes, leurs enfants ont tous échoué au concours.

Déçus, les deux parents ont porté plainte contre le faussaire. Ce dernier a été arrêté et déposé en prison. A la barre, il a reconnu les faits.

Dans sa requisition, le ministère public a demandé 2 ans de prison ferme contre le prévenu. Mais le juge a été moins sévère. Au final, il a écopé de 2 ans de prison dont 1 ferme. Il doit également rembourser les sous qu’il a pris chez les parents.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *