mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosFaits diversBénin - les coulisses des manifestations officielles : les...

Bénin – les coulisses des manifestations officielles : les femmes contraignent Talon à danser

Qui a dit qu’au Bénin, les femmes ont faim, sont mécontentes et sont tristes? En tout cas, les femmes ont démenti cette assertion fortement partagée au sein de l’opinion nationale ce 1er Août 2018, date de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

En effet, fortement mobilisées à la tribune qui leur est réservée, les femmes ont décidé de ne pas rester loin des manifestations officielles. Chantant et criant leur allégresse, le chef de l’Etat béninois,  le président Patrice Talon face à cette effervescence joyeuse, a décidé au terme des cérémonies officielles de goûter le bain de joie que distillaient les femmes par des chants de joie et des esquisses de pas à qui mieux mieux.

Une joie qui s’est d’ailleurs décuplée lorsque le chef de l’Etat en bon père de famille a décidé de communier à la joie de ces femmes aux mépris des dispositions sécuritaires mis en place par les éléments de la sécurité intérieure.

Chantant et dansant à tue tête, les femmes ont contraint le président Talon à esquisser quelques mouvements de danses. Un moment fort qui fait revivre la période de campagne électorale; une occasion dont les femmes sont privées depuis que le chef de l’Etat investit le 06 Avril 2016 s’est soustrait à toute forme de politique populiste.