mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéBénin : des individus arrêtés pour sexe-torsion sur des...

Bénin : des individus arrêtés pour sexe-torsion sur des étrangers

Au Bénin, 04 cybercriminels ont été arrêtés pour arnaque et extorsion de fonds sur le net. Ils ont été arrêtés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

Quatre (04) présumés cybercriminels seront présentés, ce mercredi 29 septembre au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont accusés d’avoir arnaqué à travers la drague, des vidéos totalement sexy pour faire chanter leurs victimes.

Frissons Radio informe que les 04 individu, dot l’âge est comprise entre 23 et 25 ans, sont spécialisés dans le sexe-torsion c’est-à-dire l’extorsion de fonds à travers des vidéos embarrassantes de leurs victimes. L’arnaque commence par la drague et la suite, des vidéos totalement sexy pour faire chanter leurs victimes.

De la tranche d’âge de 23 à 25 ans, les quatre cybercriminels ont été arrêtés samedi dernier à Cotonou et à Avrankou après avoir soutiré environ dix (10) millions à des victimes d’origines américaines, sénégalaises, ivoiriennes. L’enquête qui a conduit a leur arrestation a été menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).