mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizBénin: l'artiste Vano baby déclenche les passions après sa...

Bénin: l’artiste Vano baby déclenche les passions après sa prestation au Concerto summer

Le show était inédit. Le « Concerto Summer Time » de Cotonou aura sans doute offert le concert de l’année. Mais ceci n’a rien avoir avec les artistes étrangers qui étaient sur scène (Dj Lewis, Kerozen Boulevard et Ariel Sheney de la Côte d’Ivoire et Ténor du Cameroun). C’est plutôt la prestation de l’artiste béninois « Vano baby » qui fait le buzz sur les réseaux sociaux au Bénin depuis la matinée de ce dimanche. Une prestation qui alimente la polémique, déchaîne les passions et suscite l’indignations.

Connu pour ses chansons, à la limite, « obscènes », « Vano Baby » ne s’est pas contenté de se produire simplement sur scène lors du concert au « Concerto Summer Time » ce samedi 15 juillet 2017 à Cotonou. Il s’est plutôt livré à des démonstrations dignes d’une scène érotique devant un public médusé. Sur des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit l’artiste sur scène avec une femme à poil dans une sorte de comédie musicale sans pareille.

L’indignation de certains internautes …

« Les concerts au Bénin sont devenus de vrais lieux de dépravation ? » se demande le journaliste béninois Jules Azankpo. Selon lui, le concert au « Concerto Summer Time » est une vraie soirée dépravée à l’image de l’artiste « Vano » qui a servi un spectacle digne d’un putois. « C’est l’incarnation même du danger de cette jeunesse qui se veut pourtant être un pilier de développement de son pays. Où va le Bénin ? », s’inquiète le journaliste.

Pour Amosse Arthur Messan, « Vano » a toujours été et demeure un dépravé de premier rang. Un avis que partage Houngbadji Cochimau qui va plus loin. « Il faut arrêter l’artiste « Vano » avant qu’il ne soit trop tard. Ce qui s’est passé à « Le Concerto » n’est pas bon pour l’image du Bénin. Les autorités du secteur culturel doivent agir » a-t-il plaidé.

Selon Prudence Bocovo Olou, « Vano baby » est un artiste porno. Mais Ester Gaba l’aime bien même si elle déplore sa prestation du « Concerto » qui suscite la polémique. « Vano Baby, j’aime bien ses chansons malgré les paroles crues. Mais je ne cautionne pas ces images obscènes prises pendant son concert. La mondialisation oui mais nous avons nos valeurs en Afrique. Nous ne sommes pas obligés de tous copier chez les américains et autres. Quand même ! », s’indigne l’activiste sociale Ester Gaba.