Portail principal de l'UAC

Bénin: les étudiants de la FLLAC défient le Rectorat de l’UAC

Le Bureau d’Union d’Entité de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (BUE/FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a lancé ce lundi 20 mars 2023 une grève de 48 heures. Selon la note du président David Bonou, ce mouvement de débrayage fait suite aux revendications soumises aux autorités universitaires sans suite favorables.

Le communiqué du Professeur Félicien Avlessi, à l’allure d’une mise en garde rigoureuse, n’a pas suffi pour mettre fin aux mouvements d’heure des étudiants de la FLLAC. Sous la direction de leur BUE, ils s’engagent dans une grève de 48 heures dès ce jour. « Cette grève sera de nature pacifique », a précisé le président du BUE/FLLAC.

En effet, les étudiants de la FLLAC et le Rectorat s’accrochent autour de trois points de revendication. Il s’agit de la suppression de soutenance en licence dans tous les départements de la Fllac, le recrutement urgent d’enseignants permanents pour le compte de la faculté et la mise en application de l’article 48 du règlement pédagogique de la Fllac.

En réponse à la revendication, le Rectorat de l’UAC a indiqué que la suppression des soutenances n’aura pas lieu, que l’entité faire de son mieux pour recruter des enseignants bien qu’il s’agit d’un problème dont la résolution dépasse ses compétences. En ce qui concerne l’article 48 du Règlement intérieur de la FLLAC, le Recteur a fait savoir qu’il était déjà en application.

Dans son communiqué de presse, le Rectorat a également signifié qu’un consensus avait été déjà trouvé sur les différents points avec les responsables du BUE/FLLAC. Une affirmation totalement démentie par les concernés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *