Hervé Hèhomey

Bénin – Parlement: fin de mission pour Yahouédéou, Hervé Hèhomey installé ce jour

L’ancien ministre Hervé Hèhomey va reprendre son siège au Parlement ce mercredi 24 mai 2023. Il sera installé en lieu et place de son suppléant Janvier Yahouédéou.

Après la décision de la Cour constitutionnelle l’autorisant à récupérer son siège de député, Hervé Hèhomey est annoncé à l’Assemblée nationale ce mercredi. Son installation mettra fin à la mission de Janvier Yahouédéou qui avait été autorisé à siéger après la démission de l’ancien ministre.

Pour accéder à son siège, Hervé Hèhomey a saisi le Président du Parlement ; mais ce dernier l’a débouté. C’est ainsi qu’il s’est tourné vers la Cour constitutionnelle pour demander l’arbitrage des sept sages. Après examen de sa requête, la Cour l’a autorisé à reprendre son poste.

Hervé Hèhomey est un député de la 24e circonscription électorale, élu sur la liste du parti Bloc Républicain (BR). Il avait choisi de continuer sa mission de ministre en laissant son siège à son suppléant. Mais après avoir été débarqué du gouvernement, il a fait un rétropédalage pour éviter le chômage politique.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *