Le citron et l’origan ont des bienfaits extraordinaires sur la grippe et le rhume, tous deux des maux saisonniers. Découvrez donc cette recette de grand-mère à base de ces deux ingrédients pour vous soulager.
La combinaison du citron et de l’origan soulage la grippe et le rhume. Cette tisane soulage également les brûlures d’estomac ou les inflammations. Elle procure un bien-être général de l’organisme qui n’a pas de prix.
De plus, l’origan qui a des propriétés antispasmodiques, un allié précieux en cas de crampes, de météorisme et de troubles digestifs. En outre, une infusion d’origan peut réellement apporter un soulagement immédiat. Si l’origan est utilisé en suffumigation, il peut également soulager l’asthme, les troubles respiratoires et la bronchite. Il ne faut également pas oublier les propriétés antifongiques et antioxydantes de ce mélange de citron et d’origan. Cette infusion combat les parasites intestinaux et les champignons et apporte une bonne quantité de vitamine C.
Ingrédients
- Citron
- Origan
- Miel
Préparation et mode d’emploi
Coupez en deux un citron bien juteux, puis pressez-le. Découpez ensuite en de petites lamelles la peau du citron. Mettez la peau de citron découpée dans une casserole, puis ajoutez deux cuillérée à café de feuilles d’Origan et un litre d’eau. Couvrez, portez à ébullition et laisser bouillir pendant cinq minutes. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir 10 minutes, puis filtrez-le dans un bocal en verre. Servez avec un peu de miel.
Pour un meilleur traitement, vous pouvez boire cette combinaison pendant une semaine. Vous pouvez également la conserver frais pendant trois jours.