spot_img

Bon à savoir: 03 fruits à prioriser pour une bonne santé des reins

AccueilNews & InfosSantéBon à savoir: 03 fruits à prioriser pour une bonne santé des reins
- Publicité-

Les reins sont des organes discrets. Situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, au niveau dorso-lombaire, ils effectuent leurs travaux d’Hercule au quotidien, sans week-end ni jours fériés, et sans jamais se plaindre… à tel point qu’on finirait par les oublier. Pour une bonne santé de ces organes, il faut régulièrement consommer ces trois fruits.

Les reins sont des organes vitaux, qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Présents dans l’appareil urinaire, ils filtrent le sang et éliminent les déchets du corps à travers les urines. Plusieurs facteurs peuvent venir perturber les fonctions rénales voire les rendre malades. Pour donc prendre soin d’eux, il faut quotidiennement consommer ses trois fruits

La Pastèque

Elle contient plus de 90 % d’eau ce qui en fait un fruit très peu calorique. Riche en vitamines et en sels minéraux, la pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires comme la cystite. Elle aide aussi à renforcer les reins.

- Publicité-

 La Pomme

Ce fruit est préconisé dans les régimes alimentaires. Certains adeptes vont même jusqu’à faire des monodiètes pendant lesquelles ils ne mangent que des pommes pendant un à trois jours. Riche en fibres, elle facilite le transit et élimine les toxines présentes dans le corps.

Le citron

Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l’on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d’eau tiède. Le citron permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici