mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilPeople & CélébritésShowbizBurkina Faso : le chanteur  Singuila met en stand-by...

Burkina Faso : le chanteur  Singuila met en stand-by ses concerts

L’artiste Singuila a reporté pour une date ultérieure ses concerts qu’il était censé donner au Burkina Faso. En effet, le chanteur Singuila de son vrai nom Bedaya N’Garo Singuila était invité à la soirée Miss Burkina et devait aussi livrer deux concerts à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

L’artiste franco congolais Singuila devait se produire samedi 12 et dimanche 13 août à Bobodioulasso et à Ouagadougou. Mais avec le tournant qu’ont pris les évènements, l’artiste s’est dit déçu et peiné de ne pouvoir pas communier avec ses fans burkinabés.

Les raisons du report de ses spectacles…

Selon le staff, les reports des dates de ses  concerts ne sont forcément pas liés à l’attentat terroriste au Burkina Faso qui aura fait au moins 18 morts dans la nuit du dimanche 13 août au lundi 14 août 2017. La même source informe que l’un des motifs de cette annulation serait le non-respect des engagements prisent par les promoteurs.

C’est donc en partie les raisons pour lesquelles, l’artiste a donc reporté pour une date ultérieure, ses deux spectacles qu’il devrait donner à Ouagadougou. « Pour Singuila que nous avons rencontré, les termes les plus importants du contrat n’ont pas été respectés par le promoteur des deux concerts, Monsieur Guillaume Paré. Le Nouveau Comité d’organisation Miss Burkina a respecté pour sa part tous ses engagements pour le show d’hier soir », pouvait-on lire dans une publication partagée sur sa page Facebook par l’artiste Singuila lui-même.

« C’est un autre promoteur qui devrait organiser les deux autres concerts. Singuila tout en remerciant le Nouveau Comité d’organisation de Miss Burkina pour la confiance, s’excuse auprès de tous ses fans de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso pour le faux bond » a expliqué le staff du chanteur. Aussi, précise-t-il « Il reviendra prochainement pour une autre aventure… »

Bref aperçu sur Singuila…

Singuila, de son vrai nom Bedaya N’Garo Singuila , est un chanteur de R&B français d’origine centrafricaine par son père et Congolaise par sa mère. Né à Suresnes le 19 septembre 1977; il a passé une partie de son enfance à Brazzaville, enfance qu’il décrit dans une de ces chansons.

C’est un proche ami du producteur et homme d’affaires congolais Charles Thombet qui est le propriétaire du label 36.15’Prods à Brazzaville, mais qui n’est pas son producteur. Le chanteur a fait partie d’un groupe avant de commencer une carrière en solo, après des essais dans le rap. Encouragé par son grand frère Sylka Yvon Nkouka qui devient alors son Manager, il signe avec le Label SECTEUR A et commence alors sa carrière avec son 1er Album.