mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosPolitiqueBurkina Faso: Le Général Zida définitivement radié de l'armée...

Burkina Faso: Le Général Zida définitivement radié de l’armée burkinabè

L’ancien premier ministre, le général Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada depuis la fin de la transition, a été rayé de l’effectif de l’armée burkinabè pour ‘’absence irrégulière’’, selon un décret signé du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le Général de division Yacouba Isaac ZIDA, affecté au Groupement Central des armées, est rayé des cadres des forces armées nationales pour compter du 26 février 2016, indique le communiqué en date du 12 janvier 2017 et signé du président Kaboré, par ailleurs ministre de la défense nationale et de anciens combattants.

[ad type=custom-ad-2]

L’ex Chef de l’Etat et ex premier ministre de la transition, a été radié au motif d’ ‘’absence irrégulière de plus de 06 jours’’ indique le communiqué, précisant que l’intéressé est autorisé à ‘’faire valoir ses droits.’’

Le général Isaac Zida a rejoint sa famille au Canada en janvier 2016, mais sa permission a expiré depuis le 15 février de la même année.

[ad type=custom-ad-2]

Accusé de ‘’désertion en temps de paix’’ et ‘’refus d’obtempérer’’, ‘’e général Zida n’est pas rentré. Il a été passé en conseil de discipline et sera rayé des effectifs des forces armées nationales. C’est clair‘’, avait déclaré le président Roch Marc Kaboré en fin décembre.

Voir la version originale de cet article