mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilNews & InfosSécuritéBurkina: une quinzaine de terroristes neutralisés au nord du...

Burkina: une quinzaine de terroristes neutralisés au nord du pays

Au nord du Burkina Faso, les unités combattantes de Falangoutou (province du Séno, région du Sahel) ont fait face le lundi 30 janvier 2023, à une attaque terroriste. Une quinzaine de terroristes ont été neutralisés mais malheureusement, 12 soldats sont tombés.

Les unités combattantes stationnées dans la localité de Falangoutou (Province du Séno, région du Sahel) ont fait face cet après-midi du lundi 30 janvier 2023 à une attaque terroriste, a annoncé un communiqué du chef d’état-major des forces armées burkinabé publié ce mardi. « Défaits il y a quelques semaines par les forces engagées dans la reconquête du territoire national, les éléments résiduels des groupes armés qui agissaient jadis dans la zone, ont entrepris de s’en prendre aveuglément aux populations ».

D’après le communiqué, les gendarmes et les VDP qui ont fait preuve d’anticipation pour empêcher le massacre des populations, ont vaillamment riposté à l’attaque. « Malheureusement ils en ont payé le prix fort. En effet, le bilan provisoire enregistré fait état de 12 combattants tombés dont 02 VDP. Un civil a également perdu la vie. Au moins 05 gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres toujours recherchés ».

Côté ennemi, une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours. Pour rappel, des hommes armés ont attaqué jeudi, deux villages de la commune de Dassa, dans la province du Sanguié située au centre-ouest du Burkina Faso. Au moins dix personnes ont été tuées lors de l’assaut des terroristes.