Burna Boy , star de l’Afrobeat primée à plusieurs reprises, devrait se produire lors de la finale de l’UEFA Champions League 2023 à Istanbul, en Turquie.
Le chanteur nigérian est l’un des artistes retenus pour se produire lors du spectacle de lancement au stade olympique d’Atatürk le 10 juin. La grande nouvelle a été annoncée sur la page Twitter de l’UEFA Champions League, accompagnée d’une vidéo de Burna Boy. « Bonjour tout le monde, c’est Burna Boy et j’ai une grande nouvelle, a déclaré le lauréat d’un Grammy Award dans la vidéo. Je jouerai au lancement de la finale de l’UEFA Champions League par Pepsi. Allons-y!«
La Ligue des champions est actuellement à l’étape des quart de finale, avec huit équipes prêtes à concourir pour le droit d’être appelées championnes d’Europe. Il s’agit de l’AC Milan, de l’Inter Milan, de Naples, de Manchester City, de Chelsea, du Bayern Munich, de Benfica et du champion en titre, le Real Madrid.
Burna Boy a récemment livré une performance impressionnante lors du spectacle de mi-temps NBA All-Star 2023 en février. Lui, avec ses collègues chanteurs nigérians Tems et Rema, a ravi le public avec leurs tubes, vendant davantage de musique africaine au monde et aux fans de basket-ball. L’équipe Lebron a perdu 175-184 contre l’équipe Giannis lors de la rencontre divertissante qui a réuni un certain nombre de joueurs africains, avec une soirée couronnée par de la bonne musique africaine.