spot_img

Cameroun : cité dans une affaire de matchs truqués, Samuel Eto’o sort du silence

AccueilSportCameroun : cité dans une affaire de matchs truqués, Samuel Eto’o sort du silence
- Publicité-

Samuel Eto’o est confronté à une situation délicate au Cameroun. Suite aux révélations de l’ex-vice-président de la fédération sur le président de la Fécafoot, ce dernier se trouve désormais impliqué dans une affaire de matchs truqués.

Le président de la Fecafoot est accusé d’avoir joué un rôle dans des matchs truqués suite à la diffusion d’audios sur les réseaux sociaux, datant de janvier de cette année. Dans ces enregistrements, Samuel Eto’o discutait avec le président du club Victoria United, Nkwain Valentine, qui évoluait en deuxième division à l’époque. Eto’o faisait des promesses au président de Victoria United (Opopo), assurant que son équipe accéderait à la première division.

Selon les informations de Sportnewsafrica, le club Victoria United, qui se trouvait dans les dernières positions du classement, aurait été promu en division supérieure après que le Stade de Bertoua, classé deuxième du championnat, aurait été disqualifié par la Fecafoot. De plus, selon les allégations relayées par nos confrères de Sportnewsafrica, plusieurs arbitres auraient été sanctionnés par la Fecafoot sous l’influence de Samuel Eto’o.

- Publicité-

Les extraits de conversations entre Eto’o et Nkwain Valentine sont accablants pour le président de la Fecafoot. Dans l’un d’eux, on peut entendre : « Opopoh doit monter en première division. C’est notre objectif (…) c’est notre fédération. Nous sommes quatre, toi et 2 autres personnes. Victoria United va monter . »

Samuel Eto’o se défend

Suite à la publication de ces audios, Samuel Eto’o a tenté de se défendre, mais ses explications n’ont pas convaincu, selon les informations d’ActuCameroun citant SportnewsAfrica. Il aurait prétendu avoir voulu protéger le président d’Opopo, qui investissait beaucoup d’argent dans le football et envisageait de quitter le sport à cause de certains dysfonctionnements au sein de la fédération et des arbitres. Eto’o aurait plaidé auprès du président de l’Association des arbitres, M. Fokou, pour éviter de nuire à cet homme qui ne souhaitait qu’une chose : avoir l’une des meilleures équipes du championnat.

Malgré ses explications, les preuves et les accusations qui circulent ne laissent que peu de place au doute quant à l’implication du président de la Fecafoot dans cette affaire de matchs truqués. Les répercussions pourraient être lourdes tant pour Samuel Eto’o que pour l’image du football camerounais.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici