spot_img

Cameroun : deux civils tués dans une attaque armée

AccueilNews & InfosSécuritéCameroun : deux civils tués dans une attaque armée
- Publicité-

Deux civils ont été tués dans une attaque perpétrée par des séparatistes vendredi dans la région anglophone du Sud-Ouest du Cameroun.

Les deux individus ont été tués à Buea, la principale ville du Sud-Ouest. Les sources sécuritaires ont déclaré que des individus non identifiés ont émergé des buissons pour ouvrir le feu sur leur véhicule alors qu’ils se dirigeaient vers le centre-ville de Buea.

Malgré l’absence de revendication, l’attaque est attribuée à des individus armés soupçonnés d’être des membres des groupes séparatistes, selon des sources locales. Selon une autre source, les séparatistes avaient accusé leurs victimes d’avoir violé l’ordre de « ville morte » en vigueur dans la ville jusqu’à samedi avant l’attaque.

- Publicité-

Depuis six ans, des conflits mortels ont eu lieu dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, habitées principalement par la minorité anglophone du Cameroun, entre des groupes armés qui souhaitent l’indépendance d’un État appelé « Ambazonie » et des forces de sécurité. Selon le centre de réflexion International Crisis Group (ICG), le conflit a tué plus de 6 000 personnes depuis la fin 2016 et obligé plus d’un million de personnes à se déplacer.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici