spot_img

Cameroun: la CAF ouvre une enquête contre Samuel Eto’o

AccueilSportCameroun: la CAF ouvre une enquête contre Samuel Eto'o
- Publicité-

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mercredi qu’elle va enquêter sur des allégations de comportement inapproprié du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.

L’instance, dont le rôle est de gérer et de développer le football africain à l’échelon continental, s’est fendue d’un communiqué de presse ce mercredi 9 août : “La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (“FECAFOOT”). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées.

Sous le feu des polémiques….

Depuis son accession à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) en 2021, l’ancienne icône des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, semble être devenu une cible récurrente de controverses et de débats enflammés. Son mandat est marqué par une série de situations épineuses, souvent en lien avec ses collaborateurs au sein de l’instance.

- Publicité-

Certains de ses collaborateurs ont même choisi de quitter leurs postes, mettant en lumière des divergences de vues importantes. Plus récemment, un coup de tonnerre a éclaté lorsque l’ex-quatrième vice-président de la Fecafoot, Henri Njalla Quan, a été suspendu pour une période de 10 ans suite à des déclarations faites envers la Fédération. En réponse à cette sanction, Njalla Quan a pointé du doigt Samuel Eto’o, l’accusant d’être à l’origine de la mise à l’écart du gardien André Onana, une déclaration qui a secoué les cercles footballistiques.

Toutefois, l’élément déclencheur d’une récente tempête médiatique est l’apparition sur les réseaux sociaux d’un enregistrement téléphonique présumé entre Samuel Eto’o et Nkwain Valentine, le président du club de football Victoria United. Cet enregistrement semble suggérer l’existence de matchs truqués au sein du championnat local, provoquant une onde de choc dans l’environnement footballistique camerounais.

À la lumière de ces controverses à répétition et des tensions croissantes au sein de la Fecafoot, le mandat de Samuel Eto’o à la tête de l’instance semble connaître des turbulences. Les débats et les polémiques se multiplient, mettant en lumière les défis complexes auxquels est confronté le football camerounais sous sa direction.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici