dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversCes camerounais ont décidé de fêter le 08 Mars...

Ces camerounais ont décidé de fêter le 08 Mars en tenu de femme ; voici pourquoi

Ils ont investi très tôt ce matin du 08 Mars 2017 dans les rues de Douala  habillés pour les uns en boubou de femmes, pour d’autres en robes et pour d’autres encore en jupe cousu avec le tissu officiel retenu pour la journée  internationale de la femme.

En réalité, pour ces camerounais, ce n’est pas par solidarité pour  leur épouse qu’ils ont décidé de sortir dans la rue à l’occasion de la journée internationale de la femme ; mais c’est plutôt leur manière à eux d’exiger une journée internationale pour les hommes.

Selon les arguments avancés par  « ces hommes du 08 Mars », la journée du 08 Mars est une discrimination contre les hommes qui sont d’une contribution remarquable à côté de la femme pour créer une société harmonieuse à travers les soins apportés à la communauté à travers les soins apportés à leur ménage.

«Il est aussi temps pour nous de de célébrer la contribution des hommes à la société, communauté, famille, mariage, garde d’enfants, et à l’environnement, de mettre l’accent sur la santé des hommes et bien-être; social, affectif, physique et spirituelle. Un monde meilleur, plus sûr, où les gens peuvent être sûrs et de grandir pour atteindre leur plein potentiel.» ont-ils affirmé.

Pour certains pionniers de cette journée, leur intention n’est pas de rivaliser avec les femmes mais vise seulement à mettre en avance les expériences des hommes avec les femmes. «C’est pour cela que nous portons ce jour des vêtements et des tissus pane de la journée internationale de la femme », justifie certains.

Interrogés, certains affirment pour leur part qu’il a été obligé de porter cette chemise pour ne pas s’éloigner de son épouse qui a l’habitude de quitter la maison très tôt  tous les 8 mars pour ne revenir que le lendemain. Selon eux, il est temps que le 8 mars , les hommes ne quittent pas des yeux  leur épouse ; ont-ils soutenu avant d’inviter les autres hommes à se joindre à  eux pour les éditions à venir.