mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportCAN 2019 / Petite finale Nigéria-Tunisie: voici l’arbitre qui...

CAN 2019 / Petite finale Nigéria-Tunisie: voici l’arbitre qui officiera la rencontre

La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’identité de l’arbitre qui officiera le match Nigéria-Tunisie comptant pour la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Et c’est à l’égyptien Jihad Jericha  qu’est revenue cette tâche.

En prélude à la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Sénégal à l’Algérie, on assistera mercredi à la petite finale de cette grande messe du foot sur le continent. Une rencontre tout aussi alléchante entre le Nigéria et la Tunisie. Et pour diriger ce duel au sommet, la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi l’expérimenté arbitre égyptien Jihad Jericha comme l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté de son compatriote, Mahmoud Ahmed Kamel, le Tchadien Issa Yaya, et le Botswanais, Joshua Bondo. Le Sénégalais El Hadji Malick Samba est préposé à la Var. Jihad Jericha avait officié la demi-finale de l’édition 2011 de la ligue des champions de la CAF entre le Wydad Athletic Club et le club nigérian d’Enyemba. En 2009, il a été suspendu par la Fédération Égyptienne de Football suite à une grossière erreur d’arbitrage.

Pour rappel, la petite finale de la CAN 2019 est prévue mercredi 17 juillet 2019  entre le Nigéria et la Tunisie au Stade Al Salam au Caire.