Les experts de la CAF au Bénin

Can 2025: les stades du Bénin inspectés par des experts de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dépêché une équipe d’experts au Bénin suite à la candidature du pays d’abriter en co-organisation avec le Nigeria la Coupe d’Afrique des nations (Can). Ce lundi 03 avril 2023, les experts ont visité et noté dans les moindres détails les constats faits sur les installations sportives du Bénin.

Candidat à la co-organisation de la Can 2025 avec le Nigeria, le Bénin mise sur deux de ses stades. Ces deux infrastructures sportives ont été inspectées ce lundi par la mission de la CAF. Il s’agit du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’objectif de la visite est de s’assurer que ces deux stades réunissent les conditions nécessaires pour abriter une partie des matchs prévus dans le cadre de la Can 2025.

« C’est une mission, c’est des professionnels. Ils sont en train de voir les failles qu’il y a au niveau de nos infrastructures pour que nous puissions les corriger en collaboration avec le Ministère des sports et le gouvernement pour pouvoir corriger tout ce qu’il y a comme imperfections et être aptes pour cette co-organisation de la CAN », a indiqué Magloire Oké, Vice-président de la Fédération Béninoise de Football (FBF)

Avant le Bénin, les experts se sont rendus au Nigeria pour le même exercice. Ce sera également le cas dans tous les autres pays qui ont déposé leurs candidatures pour remplacer la Guinée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *