CAN U17 2023: douché par le Burkina Faso, le Nigéria éliminé de la compétition
Les Golden Eaglets nigérians ont été éliminés de la CAN U-17 2023 après s’être inclinés 2-1 face au Burkina Faso en quarts de finale à Alger.
L’échec des Golden Eaglets à se qualifier pour la demi-finale signifie que le Nigeria ne participera pas à la Coupe du monde U-17 qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023. Le Burkina Faso a complété le quatuor d’équipes pour représenter l’Afrique dans le tournoi. Les autres équipes sont le Sénégal, le Mali et le Maroc .
Les Nigérians ont leurs piètres qualités de finition et leurs erreurs défensives à blâmer pour le résultat. Les Etalons Juniors ont pris une avance de 2-0 sur les quintuples champions du monde grâce à Aboubacar Camara. Il a d’abord trouvé le fond du filet après un rebond juste avant la mi-temps avant de terminer son doublé en 57 minutes sur penalty après qu’un joueur burkinabé lié au but ait été victime d’une faute à l’intérieur de la surface.
Abubakar Abdullahi, cependant, a réduit le score pour les Golden Eaglets au milieu de la seconde période avec un superbe but pour donner aux Eaglets l’espoir de revenir à la marque. Mais cela n’arrivera jamais car les jeunes Nigérians n’ont pas réussi à convertir la moindre occasion devant le but pour égaliser.