CAN U17 2023: le Sénégal et le Maroc en demi-finale
Le Sénégal et le Maroc ont validé leur ticket pour les demi-finales de la CAN U17 2023 après leur victoire du mercredi face à, respectivement l’Afrique du Sud (5-0) et l’Algérie (3-0). Une bonne opération des deux équipes qui se qualifient pour le Mondial de la catégorie.
Pas attendus à cette étape, le Sénégal et le Maroc vont disputer les demi-finales de la CAN U17 2023 qui se déroule du 29 avril au 19 mai. Adversaires de l’Afrique du Sud en quart de finle, les Lionceaux de la Téranga ont écrasé les Bafana Bafana cadets sur le score sans appel de 5-0. Un doublé du capitaine Amara Diouf et une sublime réalisation de Mamadou Sadio ont suffi aux hommes de Malick Daf d’arracher la victoire et de se qualifier par la même occasion pour la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu plus tard dans l’année.
Le Maroc éjecte l’Algérie
Et c’est le Maroc qui sortira vainqueur de ce derby maghrébin face à l’Algérie. Opposés aux Fennecs U17 ce mercredi soir à Constantine dans un match comptant pour les quarts de finale de la CAN cadette, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés sur le score de 3-0. Zakaria Ouazane (1-0, 28è), Ouazane (2-0, 57è) et Adam Chakir (3-0, 86è) ont marqué les trois buts de la rencontre. Une bonne opération des Marocains qui filent en demi-finale avec en prime, la qualification pour le Mondial de la catégorie.