spot_img

CDM 2023 (F): Hervé Renard se prononce sur la huitième de finale entre la France et le Maroc

AccueilSportCDM 2023 (F): Hervé Renard se prononce sur la huitième de finale entre la France et le Maroc
- Publicité-

Choc des titans en vue : l’équipe de France féminine affronte les Lionnes du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine ! Une confrontation alléchante, teintée d’émotion pour Hervé Renard, sélectionneur des Bleues depuis mars dernier, qui connait bien l’équipe marocaine pour avoir été à sa tête entre 2016 et 2019.

Dans une interview accordée à L’Equipe, le technicien de 54 ans s’est montré heureux et agréablement surpris par la performance solidaire des Lionnes marocaines. Il a également adressé ses félicitations à son confrère Reynald Pedros, l’entraîneur des Lionnes, pour le succès de l’équipe masculine en 2022 lors du Mondial, évoquant avec émotion ses propres souvenirs de quatre années passées au Maroc.

Cependant, sur le terrain, aucun cadeau ne sera fait. Le Hindmarsh Stadium, petite enceinte de la banlieue d’Adélaïde, résonnera comme un chaudron pour cette rencontre au sommet.

- Publicité-

Les deux entraîneurs, Renard et Pedros, connaissent bien leurs adversaires respectifs. Renard ayant déjà dirigé les joueuses marocaines et Pedros ayant eu une expérience à la tête des féminines de l’OL, un vivier important pour l’Équipe de France.

Les parcours des deux équipes ont été contrastés jusqu’ici : les Lionnes de l’Atlas ont essuyé une défaite lourde contre l’Allemagne (0-6) avant de se reprendre contre la Corée du Sud (0-1). De leur côté, les Bleues de Wendie Renard ont connu un début timide face aux Reggae Girlz de la Jamaïque (0-0) avant de reprendre le dessus contre le Brésil (2-1) et le Panama (3-6).

Les Françaises partent favorites pour cette rencontre, mais les Marocaines sont déterminées à créer l’exploit et surprendre le monde du football. Un match à suivre de près pour les amateurs du ballon rond, riche en émotions et en enjeux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici