Le Nigéria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 après son match nul de ce lundi face à l’Irlande (0-0), dans le groupe B. Le Maroc et l’Afrique du Sud jouent leur destin cette semaine.
Grand chance pour l’Afrique de remporter le sacre pour la première fois dans l’histoure du continent, le Nigéria va disputer le second tour de la Coupe du monde féminine 2023. Les Super Falcons ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale du tournoi après leur match nul de ce lundi face à l’Irlande.
Au terme d’une rencontre peu emballante, les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge de 0-0. Suffisant pour les Nigérianes qui finissent à la deuxième place du groupe B, devant le Canada, massacré par l’Australie (4-0) dans l’autre rencontre de cette poule.
Victorieux de la Corée du Sud (1-0) le weekend dernier, le Maroc peut aussi composter son ticket pour les huitièmes de finale, alors que les Lionnes de l’Atlas affrontent la Colombie pour leur dernier match de poule. Avec un seul point au compteur, l’Afrique du Sud doit de son côté arracher la victoire face à l’Italie pour rester dans la course, alors que la Zambie est déjà éliminée malgré son succès historique contre le Costa Rica (3-1).